DIRECTEUR 26/05/20

Madame, Monsieur,

Suite à la réunion d’hier en mairie rassemblant les élus (M Coupet et Mme Pouchain), les services de la mairie, Mme Forgez, inspectrice de l’éducation nationale et les directeurs et directrices, nous avons ensemble décidé la réouverture des écoles.

Le retour progressif des agents de la commune nous permet d’assurer pour l’école Sand l’accueil de 6 groupes d’élèves dans le respect du protocole sanitaire.

Le jeudi 4 juin un groupe de GS de maternelle (10 maximum), un groupe de CP, un de CE1, un de CE2, un de CM1 et un de CM2 (15 élèves maximum par groupe) reviendront en classe. Suivant le nombre de demandes, nous devrons peut-être suivre un ordre de priorité (parents travaillant dans le secteur hospitalier, pompiers, policiers, familles monoparentales…)

En fonction des possibilités (personnel d’entretien municipal), des demandes et de notre retour d’expérience de ces premières journées, nous pourrions ouvrir d’autres groupes un peu plus tard, certainement le lundi 15 juin.

J’ai besoin de connaitre très rapidement le nombre d’élèves susceptibles de revenir en classe le jeudi matin.

Un protocole complet vous sera transmis dès validation par le conseil d’école et avant la reprise.

Il n’y aura pas de garderie pour le moment, les personnels étant très occupés au nettoyage et à la désinfection des locaux plusieurs fois par jour. Par contre, la cantine reprendra dès le jeudi 4 juin.

Vous pouvez

-imprimer et remplir la fiche transmise par mail (une par enfant) et la rendre à l’école (boîte aux lettres près de la porte d’entrée côté bureau)

-venir remplir la fiche à l’école le matin de 9h à 11h30 jusque vendredi

-remplir sur votre ordinateur et renvoyer par mail à georges-huart@orange.fr

Je tiens à remercier les services de la mairie qui mettent tout en œuvre pour faciliter cette reprise dans les meilleures conditions.

Très sincères salutations

G Huart