Mme Demonchaux TPS – PS

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Je reviens vers vous avec quelques nouvelles pistes :

• Au niveau du langage : -continuer à parler avec vos enfants lors des activités journalières.

-Pour les comptines, je pense que sur Youtube vous trouverez nombre de comptines ainsi votre enfant peut en apprendre une nouvelle que j’écouterai avec plaisir à son retour à l’école.

-Continuer le vocabulaire des couleurs.

• Au niveau de l’écrit : chez les petits nous travaillons sur l’initiale du prénom : la connaitre la chercher sur les emballages, les magazines… Si l’on peut les découper et les coller sur une feuille qu’on me rapportera à l’école la prochaine fois que l’on se voit.
  • Au niveau des nombres : -on continue à dénombrer les objets de la maison jusque 3

-Petit travail sur les nombres : revoir 1 et 2 ou plus. Exemple : donne moi 1 objet; donne moi 2 objets puis associer la couleur; donne moi 2 objets bleus…

Une chose importante c’est de jouer avec son enfant.

A  bientôt ! J’embrasse bien fort mes petits élèves. Prenez bien soin de vous.

Mme Demonchaux