G Huart, 28/05/20

Bonjour,

J’espère que tout le monde va bien !!! je n’ai pas beaucoup de nouvelles et vous me manquez. Je suis à l’école ce matin, passez faire coucou !

En attendant, voici le travail pour aujourd’hui et demain.

La suite de l’histoire de Robinson.

En grammaire, une nouvelle sorte de mot : les adverbes. C’est comme un adjectif (l’adjectif dit comment est le nom : petit, grand, gentil…) mais pour un verbe. C’est pour ça qu’on l’appelle ad-verbe. Il dit comment est le verbe (petit-ement, grand-ement, genti-ment…)

En calcul et numération, des exercices pour continuer à apprendre les nombres (entiers et décimaux), les ranger, compter les opérations… une fiche pour les deux jours, ça suffit.

En conjugaison les verbes au futur, on finit avec le troisième groupe, être et avoir.

J’enverrai cet après-midi ou demain matin l’histoire et la géographie et les corrections du 14 / 15.

Les fiches sont comme d’habitude ici: https://1drv.ms/f/s!Ar3hVQqPD_z7hb53X_5L9cK5o_-R-g

J’ai eu quelques fiches d’inscription pour ceux qui veulent revenir jeudi prochain, certains aussi qui m’ont dit qu’ils ne revenaient pas (je continuerai d’envoyer le travail) mais j’aimerais bien savoir pour ceux qui ne m’ont encore rien dit, merci de m’envoyer un petit message ou de passer à l’école.

Bisous mes lapinous, soyez sages et prenez bien soin de vous.