Mme DEMONCHAUX TPS/PS

Bonjour à tous. J’espère que vous allez bien.

• Au niveau du langage : on retrouve Simon dans la vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=yZdiZJEHEf8) et on révise les couleurs ; on découvre des lettres, des mots, des chiffres et même une petite activité à faire avec maman.
  • Au niveau de l’écrit : je reprend les mêmes exercices que ceux sur le prénom avec le mot LAPIN : on le cherche parmi d’autres mots, on le refait lettre par lettre. Ensuite on dessine un lapin avec le modèle de maman avec 2 ronds (ventre et tête comme le dessin du bonhomme) et on lui ajoute 2 oreilles, yeux, nez, bouche. Je peux colorier mon chef d’oeuvre et représenter de l’herbe autour avec des petits traits. Nous pourrons l’exposer à l’école.
  • Au niveau des nombres : on joue toujours avec les nombres : taper dans les mains, sauter comme un petit lapin en fonction du nombre demandé jusque 3 ou plus. On peut trier les petites et les grandes cuillères ; les compter, donner 2 grandes cuillères, 3 petites cuillères… L’activité de tri (grand/petit) peut se faire avec d’autres objets de la maison.

A bientôt ! J’embrasse bien fort mes petits élèves. Prenez soin de vous.

Mme Demonchaux