Bonjour
J’espère que tout le monde va bien. Voici le travail de la semaine.
Phonologie et alphabet
Réviser les syllabes
- Voyelles + F ou M
- F ou M + voyelles
Révisions : F, M, R, S, J , L, Z, N et V : https://www.youtube.com/watch?v=ur1FO6HXWc0&t=10s
dictée alpha : Première page (révisions) Attention il y avait une erreur sur la deuxième page (corrigée sur cette version).
dictée scripte : première page
Correspondance Entre les 3 écritures : les-costumes-des-alphas (1)
Faire les lettres en capitales d’imprimerie (lettres rouges)
N’oubliez pas de faire nommer les lettres ou de demander à votre enfant de vous montrer la bonne lettre.
Phonologie – Son A
RAPPEL: le travail est à l’oral donc les enfants ne prennent pas en compte les lettres muettes.
– commence par a : armoire, serviette, aspirateur, télévision, assiette, thermomètre, poupée, allumette, pelle, alphabet, fauteuil, appareil photo, collier, arc, arrosoir, épouvantail.
– termine par A : panda, chien, chat, mouche, café, chocolat, thé, ananas, oreiller, lit, drap, pyjama, bras, genou, rat, vache.
– tu entends a dans le mot : accordéon, guitare, harmonica, saxophone, table, canapé, paillasson, salon, pyjama, pantalon, écharpe, bermuda, canard, chameau, abeille, koala.
Graphisme – Travail sur les interlignes : dents de scie
Ecriture : mardi écriture
La place des véhicules : ordinal
Pensez à manipuler les étiquettes avant de coller : changer l’ordre des véhicules.
Voilà!
Bonne fin de journée et à tout à l’heure pour ceux qui ont prévu de venir chercher le travail.