GS Mme Eliasy 9/6

Bonjour

J’espère que tout le monde va bien. Voici le travail de la semaine.

Phonologie et alphabet

Réviser les syllabes

  • Voyelles + F ou M
  • F ou M + voyelles

Révisions : F, M, R, S, J , L, Z, N et V : https://www.youtube.com/watch?v=ur1FO6HXWc0&t=10s

 

dictée alpha : Première page  (révisions) Attention il y avait une erreur sur la deuxième page (corrigée sur cette version).

dictée scripte : première page

 

Correspondance Entre les 3 écritures : les-costumes-des-alphas (1)

Faire les lettres en capitales d’imprimerie (lettres rouges)

N’oubliez pas de faire nommer les lettres ou de demander à votre enfant de vous montrer la bonne lettre.

 

Phonologie  – Son A

RAPPEL: le travail est à l’oral donc les enfants ne prennent pas en compte les lettres muettes.

commence par a : armoire, serviette, aspirateur, télévision, assiette, thermomètre, poupée, allumette, pelle, alphabet, fauteuil, appareil photo, collier, arc, arrosoir, épouvantail.

termine par A : panda, chien, chat, mouche, café, chocolat, thé, ananas, oreiller, lit, drap, pyjama, bras, genou, rat, vache.

tu entends a dans le mot : accordéon, guitare, harmonica, saxophone, table, canapé, paillasson, salon, pyjama, pantalon, écharpe, bermuda, canard, chameau, abeille, koala.

 

Graphisme – Travail sur les interlignes : dents de scie

Ecriture : mardi écriture

 

La place des véhicules : ordinal

Pensez à manipuler les étiquettes avant de coller : changer l’ordre des véhicules.

 

Voilà!

Bonne fin de journée et à tout à l’heure pour ceux qui ont prévu de venir chercher le travail.