G HUART, 7/5/20

Bonjour tout le monde,

J’ai malheureusement appris comme vous que Monsieur le Maire avait décidé de garder l’école fermée jusqu’à ???

J’étais trop content de pouvoir vous revoir et on avait déjà commencé à préparer le retour en classe et là, je peux vous dire que je n’avais jamais rempli autant d’enquêtes, rempli de plans de circulation… Tout était prêt… J’espère que ce n’est que décalé et qu’on aura bientôt la joie de pouvoir se retrouver.  Avec tout ça, je n’ai pas vraiment eu le temps de vous faire les corrections des exercices, je les enverrai tout à l’heure.

En attendant je vous ai préparé des nouvelles fiches :

-la deuxième partie de Robinson (je pense que ça vous plait, surtout avec les petits coloriages

-une évaluations d’opérations pour voir où on en est : on travaille tout seul et seulement après on vérifie avec un « grand » si on a réussi.

-une petite nouveauté en conjugaison : le futur (c’est ce qui sert à raconter comment on va bientôt se retrouver : on reviendra à l’école, les garçons feront du sport, les filles parleront…)

-un coloriage magique avec des opérations de nombres décimaux

-et pour finir, la fin de la révolution : qu’est ce qui a changé dans la vie des français à cette époque

c’est ici, comme d’habitude : https://1drv.ms/f/s!Ar3hVQqPD_z7hb53X_5L9cK5o_-R-g

Là, vous avez de quoi faire pour le week-end, vous avez le temps.

Je vous souhaite bon courage, prenez encore bien soin de vous et surtout attention à partir de lundi, le virus est toujours là !

Bisous les lapinous