DIRECTEUR 07/04/20

Madame, Monsieur, chers parents,

Décidément cette année va rester gravée dans nos mémoires. Heureusement, à ma connaissance, nos élèves se portent bien et c’est bien là l’essentiel.

Depuis le mois de septembre avec mes collègues Mme Pruvost et Mme arroyo, nous avons passé beaucoup de temps pour proposer une « école » différente avec un voyage scolaire de découverte d’une autre région à Morbier. En fait d’école différente, nous avons été servis ! Confinés à la maison, nous avons proposé des activités scolaires via internet, des fiches de travail par mail… bref on s’est adaptés mais ça commence à lasser !

Nous avions encore l’espoir que tout rentrerait dans l’ordre et que ce voyage serait  un peu comme une compensation aux tracas subis ces dernières semaines.

J’ai eu ce matin un mail de la direction académique qui nous déconseille fortement d’organiser des sorties pour cette fin d’année et je crois que vous pensez comme nous que ça ne serait pas très prudent de s’aventurer en voyage sans avoir de garanties sérieuses pour la santé de tous les participants. Aujourd’hui, nous ne pouvons rien garantir et nous avons décidé de reporter ce voyage à l’an prochain. Je sais que les enfants vont être déçus, surtout les CM2. Mais ils peuvent rester avec nous et participer au voyage en 2021! ils m’envoient un petit message !

Je procèderai au remboursement de la totalité des sommes encaissées et je rendrai les chèques que je n’avais pas encore endossés dès que je passerai à l’école, je renverrai le tout par la poste.

Pour les CM1 qui le souhaiteraient je peux aussi  garder les paiements pour l’année prochaine, dans ce cas merci de me le faire savoir rapidement par mail. (georges-huart@orange.fr)

Nous sommes, autant que les élèves, déçus de devoir annuler ce projet mais il faut d’abord penser à la santé de tout le monde.

Prenez soin de vous, soyez prudents.

Le Directeur, G Huart.