INFOS RENTREE DU 2 / 11

Madame, Monsieur, chers parents,

La rentrée de lundi sera marquée par le retour au « confinement » et par l’hommage national à notre collègue Samuel Paty assassiné le soir des vacances d’automne.

En ce qui concerne le retour au confinement, vu les mesures appliquées chez nous depuis la rentrée, il n’y aura pas de changement dans l’organisation des entrées et des sorties, mais n’oubliez pas de remplir votre attestation pour accompagner les enfants (je vous transmettrai un certificat de scolarité lundi pour preuve d’inscription). L’école reste bien entendu obligatoire, les locaux sont très régulièrement désinfectés, l’ensemble des mesures mises en place font que les enfants y sont bien mieux protégés qu’à l’extérieur. Attention, le masque devient obligatoire à partir du cours préparatoire. Comme depuis le retour de mai, vous devez prendre la température des enfants avant de venir à l’école et rester à la maison au moindre doute. En cas de symptômes apparaissant à l’école, je vous demanderai de venir rechercher votre enfant.

Suite aux attentats et aux menaces contre la France, le renforcement du plan « vigipirate » m’obligera à fermer les grilles à 8h30 et à 13h40 précises. Il ne sera plus possible d’ouvrir ensuite, prenez vos dispositions pour respecter ces horaires.

Afin de préparer l’hommage à notre collègue, le Ministre a souhaité que les élèves ne rentrent en classe qu’à 10h ce lundi pour laisser aux professeurs le temps de se concerter sur les actions à mettre en place dans les classes, un temps d’échange et de discussions sur la liberté d’expression et la laïcité est au programme de la matinée. La Mairie a pris les dispositions suivantes communiquées par Mme Fasquelle :

« Bonjour

Je vous transmets, ci-après, pour envoi aux familles, le message concernant ce lundi :

« Dans le cadre d’un hommage à Samuel Paty, il a été décidé, au niveau national, que les écoles ouvriront leurs portes à 10 heures, ce lundi 2 novembre 2020.

Toutefois, en l’attente des nouvelles instructions concernant le protocole sanitaire, la Ville de Longuenesse ne peut prendre de dispositions complémentaires concernant l’accueil des élèves de 8 heures 30 à 10 heures.

En conséquence, à l’heure actuelle, seuls les enfants déjà inscrits en garderie pourront bénéficier de ce service pendant cette tranche horaire.

Bien entendu, les garderies seront ouvertes, comme à l’accoutumée, à partir de 7 heures 30 pour les enfants les fréquentant habituellement.

Les navettes Centre et Blériot/Sand fonctionneront comme à l’accoutumée. Toutefois, le ramassage du matin s’effectuera à :

–  9 heures 45 en ce qui concerne la navette  Blériot/Sand ;

– 9 heures 30, rue Denis Cordonnier,

et  9 heures 45 pour l’angle de la rue du Stade et de l’avenue Clémenceau (face à l’arrêt de bus) pour la navette Centre. »

Vous en souhaitant bonne réception et avec nos remerciements.

Bien Cordialement

Nathalie FASQUELLE