GS Mme Eliasy

Bonjour

J’espère que tout le monde va bien.

Voici le travail de la semaine.

 

Phonologie et alphabet

dictée alpha + dictée scripte : Première page  (révisions) + les deux premières lignes de la deuxième page (S+voyelle et voyelle+S).

 

Correspondance entre les 3 écritures : les-costumes-des-alphas (1)

Faire les lettres en cursive (lettres bleues)

N’oubliez pas de faire nommer les lettres ou de demander à votre enfant de vous montrer la bonne lettre.

 

Phonologie  – Son I 

phonologie commence par i : igloo, indien, mammouth, iris, chalet, lapin, immeuble, harmonica.

Termine par i : pomme, kiwi, radis, poire, mouton, chat, litchi, canari, riz, lit, nénuphar, pyjama, moto, taxi, camion, nid.

Son i – Trouver le son dans la syllabe : souris, bougie, citrouille, ciseaux, hibou, parapluie, stylo, pyjama, xylophone.

 

Ecriture : chiffres

Petits rappels sur le sens d’écriture des chiffres :

https://www.youtube.com/watch?v=9UyQTd3AOLc

Et voici pour s’exercer : faites les chiffres 0 et 1 en chiffre et en lettre. 

écriture-des-chiffres-de-0-à-9-corrigé

0-apprendre-a-ecrire-les-nombres-en-lettres-zero

 

Numération

Se déplacer sur la bande numérique (1ère page)  : vous pouvez le travailler avec votre enfant en jouant aux petits chevaux ou à d’autres jeux où il faut avancer son pion.

 

Voilà!

Bonne fin de journée et à tout à l’heure pour ceux qui ont prévu de venir chercher le travail.